Parlons de la sophrologie
Le mot Sophrologie est créé par le Professeur Alfonso Caycedo en 1960 à partir de racines grecques: SOS: harmonie, tranquillité, sérénité / PHREN : esprit, conscience/ LOGOS :traité, science, connaissance.
La Sophrologie est la ” science de la conscience harmonieuse”.
La sophrologie est une relaxation dynamique. Elle s’inscrit dans le champ des thérapies psychocorporelles, même si on la retrouve de plus en plus dans la prise en charge globale du mieux-être et du bien-être.
Les outils utilisés en sophrologie sont la respiration, la mobilisation corporelle (exercices dynamiques en posture assise ou debout) et la visualisation.
Le(a) sophrologue vous accompagne vers une remise à l’écoute de votre corps, de vos sensations, de vos ressentis et un accueil de vos émotions. L’objectif est d’installer un équilibre, un vécu plus positif, un mental moins envahissant, une conscience de soi plus juste.
La conscience est le meilleur livre du monde. C’est celui que l’on doit consulter le plus souvent
Quels sont les bienfaits de la Sophrologie?
Parmi les plus fréquents et les plus “mesurables”, nous avons:
Meilleur équilibre général, moins de tensions, diminution de l’anxiété , diminution des mauvais effets du stress, un meilleur sommeil, du lâcher prise, une moins forte labilité émotionnelle, un accompagnement adapté dans les problématiques de poids et comportement alimentaire, une plus grande estime de soi, un développement de certaines capacités cognitives…
Faites vous accompagner selon votre besoin.
Prenez contact et je serai à votre écoute.